[Toulouse no Densetsu]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous sur le forum de l'association
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Un nouveau forum est né ! Nous vous invitons à y aller au plus vite car le forum actuel va bientôt disparaître.
www.tndensetsu.com

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coucoucircus a besoin de nous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna
Secrétaire
Luna


Messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 35

Coucoucircus a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Coucoucircus a besoin de nous !   Coucoucircus a besoin de nous ! EmptyJeu 24 Fév - 20:15

Qui ne connait pas Coucoucircus ?! Le site le plus complet en matière de génériques d'animés, séries et jeux vidéos.

Si vous les aimez autant que je les aime, soutenez les !

En effet, actuellement plus aucune musique ni chanson ne peut être écoutée et cela est du à une régularisation demandée des services de la SESAM,.

Je pense que depuis sa création Coucoucircus a su se faire une place au sein de la communauté otaku et que plus aucune convention( ils organisent bien souvent des jeux musicaux et karaoke dans la plupart des conventions françaises) ne peut se passer d'eux.

Par conséquent, si vous voulez soutenir autant que moi, dirigez-vous vers leur site et signez la pétition. Faites la tourner également !


http://www.coucoucircus.org/index2.php?

Sachez en plus que si coucoucircus ne peut plus rien diffuser, et bien nos séances de karaoke lors d'évènements risquent d'avoir du mal à fonctionner.

ET vous que pensez-vous de cette situation ??
Revenir en haut Aller en bas
Shar
Membre
Shar


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2011

Coucoucircus a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucoucircus a besoin de nous !   Coucoucircus a besoin de nous ! EmptyJeu 24 Fév - 20:57

Bien que récemment j'aille de moins en moins sur Coucoucircus en raison de nombreux facteurs qui ont rendu le site moins "attirant" (difficulté de navigation, pub de plus en plus sauvage: 2 pages pop up par clic Mad et surtout une base de données PAS MISE A JOUR!) je suis choqué d'apprendre que c'est à cause de la SASEM que Coucoucircus va fermer!

Le truc scandaleux, c'est que la sasem agit comme un percepteur d'impôts! De vrais vampire, ils récoltent des droits pour des auteurs qui n'ont pas forcément demandés à être payés pour que leurs chansons soient sur le site et en plus ils s'attaquent à Coucoucircus qui n'a même pas de but lucratif.

Le premier truc auquel j'ai pensé: punaise c'est le retour des fermiers généraux! Vous savez ces particuliers qui avaient le droit de collecter les impôts auprès des gens défavorisés et qu'on a guillotinés à tour de bras durant la révolution!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Secrétaire
Luna


Messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 35

Coucoucircus a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucoucircus a besoin de nous !   Coucoucircus a besoin de nous ! EmptyJeu 24 Fév - 21:39

Shar a écrit:
Le truc scandaleux, c'est que la sasem agit comme un percepteur d'impôts! De vrais vampire, ils récoltent des droits pour des auteurs qui n'ont pas forcément demandés à être payés pour que leurs chansons soient sur le site et en plus ils s'attaquent à Coucoucircus qui n'a même pas de but lucratif.

Je suis tout à fait d'accord ! Si c'était les auteurs ou interprètes qui se plaignaient je pourrais comprendre, mais là !
A titre d'exemple , même si ce n'est pas ton préféré mon cher Shar, Bernard Minet qui a interprété une multitude de génériques français à avouer lui même qu'il adorait ce site et allait souvent dessus, et qu'il était fière de pouvoir réécouter des titres qu'ils ne se souvenait même plus avoir interprété. Certes ce n'est qu'un artiste parmi d'autres mais bon c'est quand même une remarque à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
Artahe




Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2011

Coucoucircus a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucoucircus a besoin de nous !   Coucoucircus a besoin de nous ! EmptyMar 1 Mar - 2:16


Aaah les joies des industries commerciales utilisant la musique comme bien à valeur ajoutée... Vous savez ce qui est pire que tout? C'est qu'en fait, le blé qu'ils se plaignent de perdre... Il n'est que pour eux! Les artistes, eux, ne touchent rien. Enfin, sauf quand ils sont ultra connus (tout est relatif, sorti de France, Johnny est un parfait inconnu). En fait, le système des maisons de disque est fait de telle sorte qu'ils tiennent les artistes par les cojones. Explication:

Lorsqu'une maison de disque accepte de produire un artiste (ou bien lorsque le directeur a eu droit à une petite gâterie, on me la fait pas à moi Twisted Evil ), elle avance une somme d'argent. Disons: 1 million d'euros. A partir de là, l'artiste doit rembourser la maison de disque. Comment ça? C'est simple: contrairement à ce que les maisons de disque annoncent, l'artiste ne gagne absolument RIEN tant qu'il n'a pas remboursé la somme. Résultat, quand vous achetez un CD, vous payez à 100% la maison de disque, l'artiste touche l'équivalent d'un majeur dans la face. De même que les concerts, imposés à un rythme effréné, sont un moyen de plus pour la maison de disque de récupérer son pactole en contrôlant un peu plus ce qui doit être la norme musicale du moment.

Bon, vous allez me dire, si l'artiste rembourse son million, il va finir par toucher un peu de pognon, hein? Faux! La maison de disque a le droit, tenez-vous bien, de prélever un pourcentage de la plus-value qui devrait normalement revenir à l'artiste, en prévision de l'album suivant! Résultat, contrairement à ce que l'on pense, les chanteurs les mieux payés ne le sont pas à cause de leur métier (lol...) mais bien parce qu'ils ont souvent des contrats publicitaires, ou bien qu'ils font d'autres choses. Oh, là, je parle en général. Parce que dans la pratique, il y a une autre horreur qui se met en place. La Sacem.

La Sacem est un organisme digne des pires mafia, jouant sur l'ignorance des gens. Parmi les énormités énoncées: vous devez soit disant protéger vos musiques auprès d'eux sinon elles ne sont pas protégées. C'est bien entendu faux, toute oeuvre artistique, littéraire, scientifique, etc... est soumise au droit d'auteur dès sa création. Mais soit, disons que M. Mimo, qui n'y connait rien, les croit. Tenez-vous bien, la somme demandée pour protéger UNE musique est de... 250€. Oui, si vous voulez protéger une musique, c'est l'équivalent d'une Xbox 360. Ca fait mal au fondement. Mais c'est pas tout! Si vous créez un CD, vous devez protéger chaque musique ET l'album dans son ensemble, ce qui vous revient facilement à 3 ou 4000€. J'ai abandonné l'idée de le faire il y a bien longtemps.

Vous pensiez avoir tout vu? Pauvres de vous, le pire est encore à venir. Le pire, et je pèse mes mots. La Sacem ne vous reverse pas d'argent. Plus exactement, son mode de fonctionnement fait que les prioritaires sont ceux qui sont les plus connus (comme Raphael, Johnny, etc...) et ce, même s'ils n'ont rien vendu. Autrement dit, un clampin de base arrive, vend 40000 albums, il touchera les miettes laissées par Johnny qui en aura vendu 10. Pour faire plus simple, quand vous vous inscrivez à la Sacem pour percer dans la musique, vous servez de porte-feuille ambulant pour les stars. J'allais dire de prostituée, mais c'est trop vulgaire.

Pour couronner le tout, si vous voulez avoir la chance de PEUT-ETRE avoir le droit de passer une audition auprès d'un recruteur (comprenez par là une personne qui n'y connait RIEN en musique (n'est ce pas Dove Attia?) mais qui sait très bien comment relooker une fille pour la faire ressembler à Britney Pire ou à Christina Aguiche-les-rats), vous devez d'abord créer une maquette (comptez 2500€ environ). Le pire dans l'histoire, c'est que contrairement à ce que l'on pense, lorsque vous avez signé dans la maison de disques, vos créations ne vous appartiennent plus!

Voilà, ça donne envie, hein? M'enfin je vais vous dire, je pense qu'en fait, ils flippent leur maman, les WMG, Universal and co. Vous savez pourquoi? Simple: Hadopi est un échec total, d'une telle inefficacité qu'il y a même des concours de réception de lettres hadopiques sur le net. Et même les réseaux P2P vieux comme Hérode (Emule, Edonkey) revoient leur participation à la hausse. Vous avez dit Lol?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucoucircus a besoin de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucoucircus a besoin de nous !   Coucoucircus a besoin de nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucoucircus a besoin de nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Toulouse no Densetsu] :: Vie communautaire :: Flood No Densetsu-
Sauter vers: