[Toulouse no Densetsu]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous sur le forum de l'association
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Un nouveau forum est né ! Nous vous invitons à y aller au plus vite car le forum actuel va bientôt disparaître.
www.tndensetsu.com

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gintama

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shar
Membre
Shar


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2011

Gintama    Empty
MessageSujet: Gintama    Gintama    EmptyDim 20 Fév - 19:59

Gintama    Gintama
Voilà je poste ce sujet sur un anime qui mériterait d'être un peu plus connu du grand public.

Issu du célèbre Weekly Shonen Jump qui a notamment publié Dragon Ball, One Piece, Ken le survivant etc... Gintama n'a hélas pas l'étendue de leur popularité.

Le scénario: Nous sommes au Japon à l'époque des Samouraï,la capitale, Tokyo s'appelle encore Edo. Mais un jour des extraterrestres nommés Amanto débarquent sur Terre et envahissent le Japon, une guerre éclate entre les samouraï et les aliens mais les sabres des vaillants guerriers ne peuvent repousser l'envahisseur. Le Japon est donc colonisé par les Amanto et ceux-ci interdisent le port du katana.Leur technologie va s'étendre à la population ce qui fait que dans l'univers de Gintama vous pourrez aussi bien voir des télés ou des vaisseaux spatiaux alors que les citoyens sont habillés comme dans "Kenshin".

Bref, le héros de l'histoire Sakata Gintoki est un rescapé de la guerre avec les aliens qui décide de devenir freelancer et recrutera par la suite Shimura Sinpachi,un tsukkomi dont le dojo de son père a été fermé et Kagura une jeune extraterrestre aux allures chinoises à la force incroyable. Ce trio va donc rencontrer au fil de ses aventures un flopées de personnages plus barges les uns que les autres en enchainant les petits boulots dans un but existentiel primordial: payer le loyer! (ou pas)

Gintoki est vraiment un antihéros par excellence: fainéant, je m'en foutiste, menteur, gourmand (il adore tout ce qui est sucré), beau parleur, vénal, grossier et irrespectueux (j'en passe et des meilleurs); nous sommes bien loin des vertueux héros de shonen qui défendent la veuve et l'orphelin. Pourtant Gintoki est un samouraï et poursuit la voie du bushido; son incroyable force au bokuto (sabre de bois) et son courage seront parfois propice à des situations dignes d'un shonen.

Disons le tous de suite: Gintama est avant tout un anime d'humour! Si vous cherchez de la grosse baston au katana et des techniques spéciales vous êtes mal tombés! Ici le mot d'ordre est "La déconne avant tout!". Même si deux ou trois scènes d'actions sont présentes, elles ne sont rien face à l'avalanche de gags et situations humoristiques dont cette anime regorge. Et je ne parle même pas des innombrables parodies (souvent des anime du Shonen Jump) et des blagues qui brisent le 4ème mur! Je tien à vous prévenir toutefois, certaines blagues sont crades voir TRES crades, mais si vous aimez l'humour à la Dr Slump ou Bobobo vous allez être servi!

Pour ma part mon personnage préféré reste Sa-chan la ninja myope doublée par Yû Kobayashi... Vous comprendrez pourquoi en regardant l'anime. J'aime bien aussi Hijikata,non pas pour son caractère ou parceque c'est la voix de Zoro, mais surtout pour la MAYONNAISE!

Bref un anime que je vous conseille au plus haut point si vous avez envie de vous payer une bonne tranche de rigolade.

PS: la saison 1 compte 201 épisodes (que j'ai pas fini à l'heure actuelle) et une seconde saison est prévue pour printemps 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Nayru
Membre
Nayru


Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 37
Localisation : Dordogne

Gintama    Empty
MessageSujet: Re: Gintama    Gintama    EmptyDim 20 Fév - 21:58

Tu as oublié un détail concernant Gintoki : C'est un fan de Jump, toujours en train d'en lire un :p Un scénario qui fait penser à Get Backers, on récupère tout et n'importe quoi mais on est toujours fauché. Des clins d'œil à tous va, même si vous en ratez quelques uns les teams de fansub laissent des notifications ici et là. Chaque épisode est une aventure, il n'y a pas de trame sur plusieurs épisodes, ce qui est profitable si vous cherchez une série sans prise de tête Smile

Voici un clin d'œil qui m'a fait éclaté de rire, lors de l'entrainement de leur chien, Sadaharu, que Shar a omis dans sa présentation (même si il n'est pas d'une importance capitale x), épisode 15 :


Gintama    Gintam10
Enjoy, et vive les sucreries xD

"Pourquoi tu as souillé mon mignon petit pudding ?!"


Revenir en haut Aller en bas
Shar
Membre
Shar


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2011

Gintama    Empty
MessageSujet: Re: Gintama    Gintama    EmptyDim 20 Fév - 22:17

Exact! Shame on me! j'ai oublié le "petit" animal de compagnie de la "Sakata Family" Razz

Content de voir que tu connais bien le sujet, en effet Gintoki lit régulièrement le Jump, on peut même dire que c'est une drogue pour lui puisqu'il arrive pas à arrêter!

Donc forcément ils y passent tous: Moi c'est la référence à Hunter X Hunter dans l'épisode ou les filles sont obèses qui m'a fait exploser de rire. Mais les nombreux clins d'oeuil à Dragon Ball, sont marrants aussi.

Vivement que l'épisode qui parodie Yu-gi-oh soit disponible en français!! bounce

Juste une petite correction, il y a des "arcs" de 4 ou 5 épisodes de temps en temps qui ont plus de suspense et dont la trame se suit "Benizakura" ou "le onsen des Stand" par exemple. Mais je préfère LARGEMENT les épisodes uniques où on se marre sans se soucier de l'histoire.

PS: Kagura est vraiment le personnage féminin le plus trash jamais imaginé...Qu'est ce qu'on se marre avec elle XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Secrétaire
Luna


Messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 35

Gintama    Empty
MessageSujet: Re: Gintama    Gintama    EmptyMar 22 Fév - 23:36

Ils font beaucoup de parodies dedans ??

Parce que moi ça m'intéresse beaucoup ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Shar
Membre
Shar


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2011

Gintama    Empty
MessageSujet: Re: Gintama    Gintama    EmptyMar 22 Fév - 23:51

Ben...Question parodies ça touche tous les manga et anime mais surtout ceux du Jump. Après faut aussi prendre en compte les innombrable références à la culture pop(cinéma, musique) en général et à la politique japonaise (je dois avouer que certains gags sont plus abordables que d'autres malgré les explication).

Les jeux vidéos en prennent pas mal pour leur grade: Dragon Quest, Final Fantasy, Mario etc... que du bonheur!

Bref, moi je peux que te le conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Nayru
Membre
Nayru


Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 37
Localisation : Dordogne

Gintama    Empty
MessageSujet: Re: Gintama    Gintama    EmptyMer 23 Fév - 14:03

Faut que je m'y mette sérieusement alors... Enfin j'ai 150 épisodes qui trainent sur mon disque, faut juste que je trouve un moment pour les mater :p


Dernière édition par Nayru le Mer 23 Fév - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Secrétaire
Luna


Messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 35

Gintama    Empty
MessageSujet: Re: Gintama    Gintama    EmptyMer 23 Fév - 14:54

je viens juste de relever un truc dans ton premier post Shar >> PS: la saison 1 compte 201 épisodes (que j'ai pas fini à l'heure actuelle) et une seconde saison est prévue pour printemps 2011.

une saison = 201 épisodes !!! mais ils sont fous
Revenir en haut Aller en bas
Shar
Membre
Shar


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2011

Gintama    Empty
MessageSujet: Re: Gintama    Gintama    EmptyMer 23 Fév - 17:06

Ok je corrige:

Ce que j'appelle 1ère saison est décomposée en plusieurs saisons, si on s'en réfère aux op je dirai que les 201 épisodes se classent dans 8 saisons consécutives.

En fait ce que je voulais dire c'est que l'anime s'est fini au bout de 201 épisodes mais qu'il va reprendre en 2011, je suppose que c'est dû au succès de Gintama ou alors au manque flagrant d'anime du Shonen Jump à la télé (parce qu'à part One Piece, Bleach et Naruto... :/)
Revenir en haut Aller en bas
Ezekyel

Ezekyel


Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 35

Gintama    Empty
MessageSujet: Re: Gintama    Gintama    EmptyLun 7 Mar - 23:15

Le Neo Armstrong Cyclone Jet Armstrong Cannon, tout simplement épique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gintama    Empty
MessageSujet: Re: Gintama    Gintama    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gintama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Toulouse no Densetsu] :: Gotta geek'em all! :: La japanimation-
Sauter vers: